lundi 27 septembre 2010

Je viens vous voir !!

Coucou je voudrai bien me lancer dans l'aventure avec vous, je ne sais pas encore vraiment quelle laine je vais utiliser mais j'y réfléchi !!
je pensai à la kauni mais je n'ai que 1400 m de laine ça me parai juste ? c'est dommage car c'est une très belle laine aux couleurs automnales, à moins que j'en trouve encore ?
Voila je crois avoir bien compris le principe de ce modèle mais je sais que je peux compter sur votre aide si jamais !!!
A plus tard et bon tricot à tous.
Danièle

5 commentaires:

  1. Bienvenue!
    La Kauni c'est un fil de couleur changeante, non?
    C'est quel coloris que tu as?
    Si tu as peur de ne pas avoir assez, tu peux prendre une autre laine unie dont le ton va bien avec, et soit faire des grosses rayures, soit faire tout en Kauni et si tu tombes à court, faire la bordure dans l'autre couleur (un peu comme mon vert, je n'avais pas assez de vert foncé, et du coup j'ai fait la bordure en vert clair).

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue :)

    Pour le métrage, ça dépend de la taille dans lequel tu le fais. Va voir ce post
    http://pinwheel-kal.blogspot.com/2010/02/calculmetragenecessaire.html
    et récupères le fichier excel (si ça marche pas, mail moi, je le téléchargerai et te le mailerai)
    tu rentres ton tour de poitrine, ton échantillon, et ça va te donner le métrage total, même s'il ne s'agit que d'une estimation, ça permet d'avoir quand même une idée.

    Bonne journée et bon tricot

    RépondreSupprimer
  3. PS : le lien n'apparait pas entièrement dans les commentaires donc il est dans les archives (en bas de la colonne "menu" à droite) du mois de février et s'intitule :"Calcul du métrage nécessaire : un peu de maths ?"
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :)
    Je ne connaissais pas la laine Kauni, je viens de jeter un petit coup d'oeil sur le web (Google est mon ami) et les couleurs sont superbes; j'ai hâte de voir celle que tu as choisie.
    Pour ce qui est de savoir si tu as assez de métrage, je dirais qu'il n'y a pas de miracle : fais ton échantillon. Le tuto de ColorLife est bien intéressant. Si tu as du mal à l'utiliser n'hésite pas à poser des questions.
    Comme suggérais Croline, une bordure d'une autre couleur peut être intéressante si tu manques de laine. Vite comme ça, en voyant les dégradés sur ce site (http://www.leslaines.com/categorie211/Laine-a-tricoter-Kauni) je peux assez bien imaginer une bordure noire :)
    Bon tricot, c'est sympa d'avoir une nouvelle participante !

    RépondreSupprimer
  5. Merci,
    Je suis très touchée de votre acceuil !
    je viens de commander un écheveau de Kauni de la même couleur !!! et il en restait qu'un, ça c'est un bon signe ! je devrait donc en avoir assez et puis sinon je ferai comme vous me l'avait conseillé.
    J'hésiter à commence ce modèle et me voila donc au pied du mur, je vais dans un premier temps faire mes échantillons et puis je verrai bien si je fait un dos tout simple ou bien "structuré" avec un motif,
    ma laine c'est un dégradé de marron, du marron orangé au marron foncé.
    A très bientôt et encore merci pour vos conseils.
    Danièle

    RépondreSupprimer