jeudi 1 avril 2010

LE COL

voilà, je vais bientôt arriver au col, et j'ai doucement commencé à remplacer le point de jersey par une alternance jersey endroit jersemy envers - mais je n'aime pas, cela fait trop gros - je ne sais pas comment faire : soit jersey dans l'autre sens mais soit je devrai tricoter tout envers (bof pas trop ma tasse de thé) soit je trouve le moyen de tricoter dns l'autre sens - mais comment éviter un trou à l'endroit du demi tour? mais d'autre part, le col serait à ce moment à l'endroit, mais tout ce qui n'est pas le col serait à l'envers... dont pas top - le point mousse??? peut être avec plus de trous trous pour alléger???

j'aimerais bien faire un point double face, mais avec les augmentations, cela me paraît difficile

qu'en pensez vous - comment avez vous fait? je ne vois pas bien sur les photos

5 commentaires:

  1. Pour le mien, j'ai conservé le jersey sur toute la partie centrale rose et j'ai fait ma bordure verte en point mousse juste pour éviter que ça ne roule. J'aurai donc une partie du col en jersey envers, mais ça me convient. Je voulais garder ça relativement simple pour un premier pinwheel. Désolée de ne pas pouvoir aider beaucoup...
    Peut-être un point de côtes? Le rendu serait le même dans les deux sens. Il faudrait négocier les augmentations par contre, recréer les côtes au fur et à mesure en bord de section, ça demanderait un calcul. Et j'ai un peu peur avec l'élasticité.

    RépondreSupprimer
  2. Chardon Doux,
    Si tu tricotes en aller-retour, tu ne pourras pas éviter le trou entre 2 sections, c'est possible de tricoter en aller-retour mais il faudra faire une couture après.
    Si tu fais ton col en jersey, que ça soit en jersey endroit ou en jersey envers, il va rouler sur le bord...
    Le point mousse en circulaire se tricote un rang à l'endroit, un rang à l'envers (comme tu disais ce n'est pas ta tasse de thé).
    Sur ce site, http://thewalkertreasury.wordpress.com/
    y'a trois catégories tout en bas, Patterns that are the same on both side et Patterns that are similar on both side qui signifient des points qui sont identiques des 2 côtés et Patterns with an attractive wrong side qui signifie des points avec un côté envers intéressant/sympathique.
    Ptre que ça peut t'aider à trouver un point pour ton col.
    Bonne recherche :) et bon tricot.

    RépondreSupprimer
  3. PS : ah aussi, il faut cliquer sur "older posts" en bas de page pour aller vers les messages plus anciens.

    RépondreSupprimer
  4. ahh merci de vos réponses ... je vais aller voir - et finalement, peut-etre que le jersey envers ou le point mousse ne seraient pas mal - en tout cas, j'ai défait les quelques rangs que j'ai fait hier (un rang, cela devient looooonnnngggg = 8 x 60 m et de plus en plus !)

    je vous dirai quoi...

    RépondreSupprimer
  5. colorlife, j'avais vu l'adresse de ce site sur tricotin, et j'y étais allée - je viens d'y retourner et je n'en reviens pas.... que de beaux points

    mais je crois que je vais rester au jersey

    merci en tout cas

    RépondreSupprimer