mercredi 7 avril 2010

Longueur des manches

Bonjour à toutes,

J'ai repris le tricot du pinwheel ce soir, en détricotant mon début de manche pour le retricoter dans le bon sens (et avec 4 aiguilles double-pointes plutôt que la circulaire qui était un peu trop longue pour que ce soit comfortable).  J'avais une petite question pour vous, pas une question technique cette fois, plutôt une question d'opinion.  Je me demandais quelle longueur de manche serait le mieux.  Je tricote pour une enfant qui aura bientôt 5 ans, j'ai décidé de le faire un peu grand, mais au niveau des manches, je me demande ce qui serait le mieux...  10 cm, 15, 20... ?  Et comme je suis au Québec, mais que ma nièce est en France, c'est un peu difficile d'aller lui mesurer le bras.  Une idée?

4 commentaires:

  1. Hello,
    sur http://www.lestricotsde-louise.com/tableau_des_mesures.htm
    elle dit 38cm pour une taille 6 ans, 33cm pour 4 ans.
    Après tu peux aussi télécharger les tableaux des mensurations de Burda pour les enfants :
    http://www.burdafashion.com/fr/Telechargements/Tableaux_de_mesures_burda/1333669-1385036.html
    je ne peux pas ouvrir les pdf je suis en train de changer de pc car celui là rend l'âme.
    @+ et bon tricot

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Je connaissais déjà ce site :
    http://www.coudre-broder-tricoter.com/burda/taillefille.htm
    qui indique un peu plus long...
    Mais sinon c'était surtout une question d'opinion. Rendu manches courtes, manches aux coudes, manches 3-quarts, manches longues... Je me demandais ce que vous préférez

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Re,
    C'est une question tout à fait personnelle, à toi de voir ce que tu aimes ou ce que ta nièce préfèrerait.
    Pour te répondre, perso, les manches aux coudes je n'aime pas ça.
    L'inconvénient des manches longues c'est de devoir les retourner pour faire la vaisselle, mais ta nièce devrait être tranquille là-dessus :)
    Je pense faire pour le mien soit manches longues soit 3/4, courtes me semblant peu opportun vu que c'est pour l'hiver et que si c'est pour avoir chaud au corps mais les bras gelés...
    @+ et bon tricot

    RépondreSupprimer