mardi 27 avril 2010

Le mouton avance à petits pas

et continuera d'avancer doucement vu mon planning pour les prochains mois et un nouvel encours assez urgent (cadeau) qui est passé en priorité, même si j'ai quand même gagné un peu de temps par rang en passant aux laines plus grosses (nombre de maille divisé par 2) et en arrêtant le point de ligne granité.
Pour te répondre Chardon Doux, comme je change de laine "régulièrement", ça ne choque pas de changer de points "à la volée". J'ai fait quelques nouvelles photos pour l'avancement, un plan général et en détails sur un nouveau point utilisé :

Pour le point, je ne sais pas comment il s'appelle (il doit avoir un nom mais je ne le connais pas), il est fait avec deux laines de couleur différente (frimas beige et ma laine inconnue crème) un peu des "fausses côtes" en jersey avec mailles glissées, "encadrées" par du mousse :
rg 1 : point mousse (1 rg endroit, 1 rg envers) avec frimas beige
rg 3 : m endroit avec frimas beige
rg 4 et 5 : 2m env 2m glissées à l'env avec la crème
rg 6 et 7 : 2m env 2m glissées à l'env avec frimas beige
rg 8 et 9 : comme rg 4 et 5 avec la crème
reprendre au rg 1.

Pour les augmentations, je n'en fais pas dans les rgs avec m glissées, je "compense" en en faisant 3 puis 2 aux rgs 1 et 3.

Là, pour le prochain rang, je suis avec de la grosse laine (phildar mèche) et je vais faire une sorte de point d'astrakan avec des petites noppes.

Sinon, j'ai du passer chez Phildar ce weekend, donc j'ai acheté deux pelotes de Nuage ($$$$!) coloris naturel car comme je vais faire le pinwheel un peu plus grand que prévu, il me manquait théoriquement un peu de laine et même si au final ça ne sera peut-être pas le cas, je ne voulais pas prendre le risque d'avoir à mettre une nouvelle laine juste pour les bords, alors que dans tout le reste de l'ouvrage les laines sont "mixées".

@+ et bon tricot.

2 commentaires: