jeudi 25 février 2010

Augmentation barrée

Le modèle Leftovers For Dinner utilise l'augmentation barrée simple.

Elle se fait ainsi :
Tricoter une maille à l'endroit en la prenant de la manière habituelle, puis, sans la laisser tomber, la tricoter une seconde fois à l'endroit mais en la prenant par derrière (brin arrière).

Voir le résultat sur trieris.com et artdutricot.info.

Une vidéo est également visible sur KnitSpirit.net.
=> Retourner sur la page Tutos&Astuces

3 commentaires:

  1. Personnellement, c'est ce que je fais sur les premiers rangs (parce que plus facile), mais après je préfère augmenter en faisant ce qu'ils appellent "m1l" (make one left) en anglais (je ne sais pas comment cela s'appelle en français):
    http://www.youtube.com/watch?v=G8kF5JBkjSs
    L'augmentation est plus discrète: avec l'augmentation barrée, il y a justement une petite barre horizontale formée par le fil, alors qu'avec m1l non.
    J'avais même pensé que je pourrais faire m1l 1 rang d'augmentation sur 2, et l'autre rang faire m1r (make one right: http://www.youtube.com/watch?v=zmUSinUjZbE ), ainsi les 8 lignes des augmentations du pinwheel seraient "droites" et non pas inclinées vers la gauche... mais bon, finalement je ne fais que des M1L, plus simple et très joli quand même ;-) !

    RépondreSupprimer
  2. Ok c'est noté, je ferai un petit post vite fait sur les aug. car on est en effet pas obligé de les faire barrées,on peut faire celles qu'on veut/qu'on aime pour le rendu.
    M1R et M1L en français ce sont des aug. intercalaires end. & env.
    @+

    RépondreSupprimer
  3. Ok, merci pour la terminologie française ;-) !

    RépondreSupprimer