mardi 23 février 2010

Question #1 : Affichage du message "Bienvenue(e)s sur le Kal" et de la Galerie Photos

Question : le message "Bienvenu(e)s sur le Kal" et la Galerie Photos ne s'affichent pas sur toutes les pages, est-ce normal ?

Le message "Bienvenu(e)s sur le Kal" et la Galerie Photos s'affichent uniquement sur la page d'accueil du blog, http://pinwheel-kal.blogspot.com. Il est donc normal que si vous êtes sur une autre page (celle d'un post, celle d'un libellé), le message et la galerie photo ne s'affichent pas.
C'est un choix personnel motivé par les raisons suivantes :
1- ils occupent une place non négligeable sur la page et forcent à descendre pour lire les posts, accèder aux menus sur la droite, ce qui n'est pas toujours agréable.
2- même si la galerie photo est peu gourmande en ressources = ne ralentit quasiment pas le processeur de votre ordinateur*, elle en consomme tout de même (*pour les connaisseurs, la galerie photo est juste du code html avec la balise marquee, elle ne fait pas appel à un JavaScript ou du Flash).
3- avoir des images qui défilent en permanence sous les yeux peut être fatiguant à la longue.

PS : De la même façon, le texte "Support Informatique" ne s'affiche que sur la page "Support Informatique". 

2 commentaires:

  1. bonjour,
    j'ai tenté de télécharger la fiche d'encours, mais sans succès : à plusieurs reprises, la page sur laquelle il faut copier un code chiffres/lettres revient après que j'ai copié le code et cliqué sur téléchargement

    quelle erreur ai-je commise?

    merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Moi, je dois entrer un code puis cliquer sur téléchargement. Il y a un compte à rebours d'environ 50 secondes qui s'affiche pour avoir le téléchargement gratuit. Lorsqu'il est complété, tu cliques sur "Téléchargement régulier" et tu peux alors sauvegarder le fichier.

    Chez moi, tout a fonctionné.

    RépondreSupprimer