jeudi 18 mars 2010

début de parcours


coucou

début de parcours, aussi bien pour utiliser ce blog que pour le gilet


en ce qui me concerne, j'ai choisi de faire des augmentations "visibles" des trous trous - j'aurais voulu ajouter un motif discret, mais ce que j'ai essayé me paraissait un peu difficile pour mon inexpérience dans ce genre de travail - alors j'essaie une chose : les augmentations se courbent dans un sens pendant un certain temps, et ensuite dans l'autre sens (il suffit d'ajouter le jeté avant ou après la dernière maille). Je verrai ce que cela donne.

3 commentaires:

  1. C'est un bon début! Moi aussi j'ai décidé finalement de couper le motif parce que je me perdais... C'est intéressant ce que tu fais avec le sens des augmentations, ça va donner un petit look spécial!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, ici chardon doux - comment fait on pour envoyer un commentaire sans être "anonyme" il faut nécessairement passer par blogger?

    en nout cas nouk léa merci pour ton commentaire

    une question : pour l'instant, je n'y suis pas encore, mais comment fait-on pour mesurer le diamètre? comme on le voit sur la photo, l'ouvrage est déjà "recroquevillé"?
    j'attends les aiguilles circulaires que j'ai commandées un kit knit pro - avec 4 cables dont un de 120 cm - ce sera déjà mieux que celui que j'ai pour l'instan

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Oui pour les commentaires sans être anonyme il faut se connecter par blogger, comme lorsque tu postes un message sur ce blog. Une fois connectée, tu peux choisir ton compte, sous la zone de texte.

    Pour le diamètre je ne suis pas la mieux placée pour répondre vu que j'en suis à mon premier pinwheel, mais j'ai l'impression qu'il faut simplement mettre l'ouvrage à plat. Comme c'est un cercle, on peut mesurer un rayon et multiplier par 2, donc même si une partie du tricot n'est pas à plat ce n'est pas grave, il me semble.

    J'ai procédé à un petit calcul avant de commencer à tricoter pour avoir une approximation du nombre de rangs nécessaires (mon échantillon me donnait 25 rangs pour 10 cm, alors si je veux un diamètre de 60 cm, donc un rayon de 30 cm, j'ai besoin de 75 rangs (donc 38 avant d'insérer les manches), par règle de 3). J'ai ajusté quand je suis arrivée à la moitié, finalement j'en ai tricoté 42 plutôt que 38, histoire.

    RépondreSupprimer