mardi 30 mars 2010

À mon tour...

Voilà donc où j'en suis. 

J'ai rabattu ce soir les mailles du contour du pinwheel, qui est tricoté pour une enfant de 6 ans.  Comme je le disais dans un commentaire, j'ai décidé de ne pas faire de motif mandala car j'étais déjà perdue avec les double-pointes et les aiguilles circulaires, sans devoir en plus ajouter les jetés et les surjets.  De plus, comme le pinwheel est relativement petit, le motif n'aurait été répété qu'une fois ou deux, donc l'effet me semblait peu intéressant.  J'ai fait une bordure au point mousse pour éviter que ça roule.  Je pensais au départ faire un motif de feuilles (le centre me rappelait une grosse fleur), mais j'ai laissé tombé, pour les raisons mentionnées précédemment.  J'ai utilisé la laine de qualité Bernat Softee Baby, couleur Soft Red pour le centre et Fresh Green pour le tour. 

Pour la suite...  évidemment c'est le cas des manches qui me préoccupe, je ne suis pas certaine de la façon dont reprendre les mailles.  J'ai l'impression que ce sera délicat, et que je devrai réaliser ça avec un bon éclairage et sans être fatiguée.

Sinon, le centre du pinwheel se redresse un peu, comme un cône, je me demande quoi faire pour éviter ça.

À bientôt !


4 commentaires:

  1. j'aime beaucoup les couleurs :)
    pour les manches, soit concentrée mais ne t'inquiète pas outre mesure, ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air.
    pour le centre du pinwheel qui se redresse, je pense que c'est parce que tu as trop serré le 1er rang et qu'il n'y a pas le petit trou comme tu peux le voir sur les photos de Croline ou de Chardon Doux, à moins que ça ne soit l'angle de la photo qui ne le montre pas...
    bonne journée et bon tricot !

    RépondreSupprimer
  2. Chouettes couleurs!!
    Oui le centre j'ai ça aussi, à mon avis après un bon blocage ça disparait...

    Je vais faire un post pour la reprise des mailles des manches...

    RépondreSupprimer
  3. Un blocage... je n'ai jamais réalisé une telle tâche, je ne sais pas quel effet ça aurait. J'utilise du 100% acrylique, selon les notices cette "laine" est lavable et séchable à la machine, mais je vais faire un test sur un échantillon.

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, "bloquer" c'est juste mouiller l'ouvrage et le faire sécher à plat, dans la forme souhaitée...
    En tout cas surtout pas de repassage ou de passage à la vapeur avec de l'acrylique!

    RépondreSupprimer