dimanche 28 mars 2010

Laisser un commentaire non anonyme

Voilà comment se présente le "module" de commentaire de manière générale :
Il y a un menu déroulant intitulé "Sélectionner le profil" avec plusieurs choix : Compte Google, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID, Nom/Url, Anonyme.

Si on sélectionne anonyme, il n'y a aucune autre possibilité pour que le commentaire ne soit pas anonyme que de signer dans le texte du commentaire par son nom.

Si on n'a pas de compte Google, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID, la seule solution est de choisir l'option Nom/URL et de rentrer son nom et l'adresse de son blog (si on en a un) dans les cases appropriées comme ceci :
Si on a un compte Google, LiveJournal, etc, il suffit d'écrire le texte du commentaire, sélectionner l'option voulue (Compte Google, LiveJournal, etc), cliquer sur "Publier un commentaire" et une fenêtre s'ouvre demandant votre login et votre mot de passe comme ceci pour un compte Google :
ou encore cela pour un compte LiveJournal :
Si on a un compte Google, il peut être intéressant d'être déjà loggué avant d'écrire un commentaire, notamment, on ne sait jamais, l'informatique peut planter et par exemple le commentaire écrit peut être effacé si on se loggue après avoir écrit le commentaire (et là, y'a plus qu'à tout retaper).
Pour se faire, on va d'abord ouvrir son compte Google en allant sur www.blogger.com, on entre son loggin et son mot de passe. On va ensuite sur le KAL dans l'article souhaité pour laisser un commentaire OU si on avait déjà ouvert la page avant de se logguer, il faut actualiser la page en cliquant sur le bouton actualiser du navigateur internet (une flèche qui tourne sur elle même) ou en appuyant sur le bouton F5 du clavier (qui fait la même chose). La page se recharge et voilà ce que vous voyez alors dans le "module" de commentaire :
Dans le menu déroulant, il n'y a plus "Compte Google" mais "Votre Pseudo (Google)".
Si ce choix n'est pas déjà sélectionné, sélectionnez le.
Il suffit ensuite de cliquer sur publier un commentaire et le commentaire est donc publié avec son compte Google. :)

3 commentaires: