J'ai utilisé la technique pour des mitaines "peekaboo", c'est la même chose que pour les manches du pinwheel, sauf que sur ces mitaines il y a des côtes 1/1, mais bon sinon je crois qu'on voit bien l'idée...
Voilà ce que ça donne quand on a fait les manches avec la technique de l'aller retour avec fil de couleur contrastante - ne regardez pas le bord du bas: on ne voit pas bien à cause des côtes, mais le bord du haut on voit nettement les petites "vagues" oranges de mon fil principal sous le fil vert:
Ce sont ces petites vagues à travers lesquelles on passe l'aiguille afin de relever les mailles, il faut le faire sur tout le pourtour, puis défaire le fil contrastant et on a ainsi toutes les mailles de la manche sur ses aiguilles circulaires:
mardi 30 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour ce tuto! Juste une petite question : dans quel sens relèves-tu la maille? Si on se met sur la ligne du haut, est-ce que tu piques de haut en bas, de bas en haut, ou bien en alternant? Et est-ce la même chose pour la ligne du bas, ou bien en sens inverse?
RépondreSupprimerPS : elles auront vraiment de jolies couleurs, ces mitaines! Dans ce cas ci, pourquoi utilises-tu cette technique? pour l'ouverture des doigts, ou bien au niveau du poignet, ou bien pour le pouce, ou... ?
Non, tu piques "en ligne droite" selon le rang de tricotage, donc comme on le voit sur ma 2ième photo, horizontalement, les mailles l'une à côté de l'autre. Quand tu arrives au bout de cette ligne, tu tires ton aiguille en avant pour que les mailles relevées aillent sur le câble, puis tu continues à piquer dans la ligne dessous.
RépondreSupprimerC'est une technique pour avoir des moufles avec un trou au niveau de la paume, pour pouvoir sortir ses doigts: http://peekaboomittens.blogspot.com/