mercredi 24 mars 2010

J'avance, mais question ssur les manches et l'apparence du col?

bonjour,

j'en suis au passage où il faut prévoir la place pour les manches - bon - alors j'ai lu les explications, j'ai fait, sur une section, un rang dans le fil du tricot, ensuite, "en retour", un rang avec un fil de couleur contrastante, j'ai repassé les mailles sur l'aiguille droite et j'ai repris le tricot - idem pour la deuxième manche - ai-je bien fait? ou faut-il deux rangs en couleur contrastante?

d'autre part, je me pose la question de la partie de la suite qui formera le col : si je continue en jersey, je l'aurai en jersey envers? comment faites vous?

3 commentaires:

  1. Alors pour l'emplacement des manches, suites aux indications de Croline, moi j'ai procédé ainsi :
    - j'ai tricoté la section 1 dans ma couleur principale (rose),
    - j'ai mis le fil rose de côté,
    - j'ai tricoté la section 2 avec le fil d'une autre couleur (blanc),
    - j'ai tourné le tricot,
    - j'ai retricoté la section 2 avec le fil blanc
    - j'ai coupé le fil blanc,
    - j'ai repris le fil rose et tricoté à nouveau la section 2,
    - puis j'ai continué avec le fil rose jusqu'à la section 7 où j'ai appliqué le même principe.

    Les autres vont pouvoir confirmer pour ta technique, mais ça me semble ok, je crois, si au rang suivant tu tricotes ton fil principal par dessus tes mailles contrastées.

    Pour le col, oui, comme il est replié on verra l'envers. Je me suis posée la même question, mais finalement j'ai laissé comme ça. Il y aurait sûrement la possibilité de se mettre à tricoter en jersey envers, mais là c'est le côté du corps qui serait inversé. Peut-être changer de sens lorsqu'on arrive dans la partie du haut (sections 1 et 8)? Cela implique toutefois que le pinwheel ne soit porté que comme veste, et non comme bolero.

    RépondreSupprimer
  2. Pour le col je résous la question en faisant 2 rangs endroit / 2 rangs envers, comme ça le rendu est pareil sur l'endroit et sur l'envers ;-)

    RépondreSupprimer
  3. merci coline, je retiens cette idée

    en ce qui concerne les manches, après avoir tricoté un tour au-dessus du passage délicat, j'ai repris les mailles sur une aiguille auxiliaire (avec difficulté, vu la très grande proximité du fil) et cela fonctionne - je continue donc mon petit bonhomme de chemin

    RépondreSupprimer