samedi 6 mars 2010

Mes débuts

J'ai dans un premier temps essayé un motif "feuilles" inspiré de ce motif
Mais le résultat ne me convaincait pas, trop grand, pas assez visible avec ce fil "chamaré".



Du coup, j'utilise un motif assez semblable à celui de mon premier pinwheel, sauf qu'il se fait sur 11 mailles (et non 13), et que le centre est un surjet double centré, plus net que le surjet double.
C'est le motif du Grace Lace Beret :

Voici ce que ça donne pour mon gilet:




Au passage, vous noterez le fil rose juste avant le début des motifs, c'est ce que j'appelle le "fil de survie" quand j'expérimente des trucs, histoire d'avoir facile à défaire et remettre sur aiguilles si je me plante!

Bon, et sinon je suis en train de me demander si je ne vais pas le faire pour moi finalement, ma puce (6 ans), n'a pas l'air enchantée, allez savoir pourquoi, le fil est doux comme tout, et de sa couleur préférée, mais... Ah ces gosses!!!

1 commentaire:

  1. Bah, voilà, c'est fait ;)
    En effet, ça ne doit pas être facile que le motif soit bien visible avec cette laine, mais celui là a l'air d'y être ! Bon courage pour la suite :)

    RépondreSupprimer